top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRomain Musart

Fini le café avec les collègues...

Ça fait bientôt un an que je ne prends plus de café avec mes collègues.


Parce que j'ai quitté le salariat pour le soloentrepreunariat.

Est-ce que ça me manque ? Oui. Parce qu'on se marrait bien. MAIS...


J'ai depuis rencontré des personnes que je n'aurais jamais croisées. Des clients, des partenaires, des pairs. Avec lesquels je partage de nouvelles ambitions, des passions, des sources d'inspiration. Et ça vaut bien tous les sucres d'un café (même si je le bois sans sucre).


Si cela vous pèse, le soloentrepreunariat ne signifie pas bosser seul.

Voici 4 conseils :


☑️Vos nouveaux partenaires vous tirent vers le haut, vous nourrissent et vous incitent à toujours plus d'exigences.


➡ Trouvez des personnes fiables et de qualité qui partagent vos ambitions.

Pour ma part, je pense à plein de gens et plus particulièrement à Ioannis Panoussis de la Faculté de Droit (FLD) Lille & Issy-les-Moulineaux, Anne-Lise Coeur-Bizot et Yaël Lecras de l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) et Anne Petitjeans-Veyrac et Marie Caroline Dumand de la Direction de l'information et de la communication du Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer qui font un boulot formidable sur la formation de leurs publics.


☑️Vos pairs vous tirent vers le haut, vous nourrissent et vous incitent à toujours plus d'exigences.


➡Trouvez les groupes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous.

Vu ma spécialité, je me suis tourné vers les professionnel(le)s de l'art oratoire de l'AFPAO Association des Formateurs Professionnels en Art Oratoire, présidée par l'excellent Jean-Corentin Poisson !


☑️Votre réseau vous tire vers le haut, vous nourrit et vous incite à toujours plus d'exigences.


➡Toujours enrichissant de rencontrer des entrepreneuses et entrepreneurs pour partager nos expériences.

Merci aux clubs qui m'ont reçu ou accordé leur considération : Club RéussirBNI Lille in TrustPlace de la CommunicationCOBRA LILLE MétropoleCJD Lille Métropole.




☑️Votre réseau LinkedIn vous tire vers le haut, vous nourrit et vous incite toujours à plus d'exigences.


➡Toujours suivre des gens qui tracent la voie. Cela n'empêche pas de prendre des chemins de traverse, au contraire ! Vous êtes là pour ça ("Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris").

S'il est bien choisi, le réseau LinkedIn est un formidable outil d'inspiration. A titre d'exemples, je suis des gens de loin que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas, mais bourrés de talent dans des domaines de compétences plus ou moins proches des miens : Jonathan Pottiez pour son expertise de la formation, ... JC Hériche ... pour son approche très fine de la pratique de l'oral, Michel POULAERT, CSP pour son art de la conférence, Olga Ciesco pour la finesse de ses analyses sur la communication non verbale, et les podcats de Bruno CLEMENT.


☕ Et si tout celles et ceux que je ne connais pas veulent prendre un café, ils et elles sont toujours les bienvenu(e)s !


Et vous ? Un conseil pour les soloentrepreneurs ?

4 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page